Nathalie Langlois

LinkedIn

STRATÉGIE DE MARQUE, COMMUNICATIONS ET MARKETING

Avec plus de 30 ans d’expérience en communications marketing, Nathalie s’assure de toujours trouver des solutions innovantes centrées sur les besoins du client et sur les objectifs d’affaires. Elle est avant tout soucieuse de l’expérience client et du retour sur l’investissement de chacune des initiatives proposées. Son vaste champ d’expertise va de la stratégie de marque à la gestion des communications marketing, incluant la stratégie omnicanal, la planification média, le marketing relationnel et la stratégie de contenu sur les plateformes sociales.

 

Au cours des dernières années, Nathalie a su mettre à profit son expertise et contribuer à la gestion et au repositionnement de grandes marques nationales telles que Sports Experts, Fido, Provigo et Chartwell. De plus, à titre de formatrice en gestion de marque, elle a aidé les équipes marketing du Centre des sciences de Montréal, de la Société des casinos du Québec et de Newad, entre autres, à mieux comprendre les enjeux reliés à leur marque.

 

Son expérience en agence de publicité, notamment chez Cossette, lui a permis de maîtriser tous les aspects de la relation agence-client auprès de grands annonceurs tels que Les Restaurants McDonald’s et General Motors. Nathalie est reconnue pour son leadership, sa créativité et ses qualités de communicatrice et de gestionnaire. Elle possède une solide expérience en B2C, en télécommunications, en commerce de détail et en agence de publicité, en plus d’une connaissance approfondie du marché canadien. Nathalie est diplômée de HEC et de l’Université de Montréal en marketing et publicité.