Nathalie Belanger

LinkedIn

COMMERCE ÉLECTRONIQUE ET CRM

Nathalie Bélanger est une cadre dirigeante avec plus de 25 ans d’expérience dans les secteurs du détail et commerce électronique, gestion du cycle de vie de la clientèle (CRM), marketing de fidélisation et de la technologie. Passionnée de technologie, elle a passé plus de la moitié de sa carrière à opérer des entreprises qui offraient aux détaillants des solutions CRM, point de vente (POS) et omni canal. Même si elle aime se garder au courant des nouvelles technologies, sa priorité demeure d’aider les clients d’Ascendis à implanter des nouvelles technologies qui livrent des résultants d’affaires. Plutôt dans sa carrière d’experte en CRM, elle a conseillé des grands détaillants comme Chanel, Footaction, Armani, et Chico’s pour maximiser le potentiel de leur base de données de client, en déployant des stratégies de fidélisation et d’optimisation de la valeur des clients.

 

Avant de se joindre à l’équipe Ascendis, elle était Vice-présidente, Commerce électronique pour Reitmans où elle était responsable des sites et opérations de marketing numérique, commerce électronique et connaissance client pour les six bannières de l’entreprise. Pendant ses années chez Reitmans, elle a accru avec succès la connaissance client et la numérique de l’entreprise. Cela s’est traduit dans une explosion de 500% des ventes de commerce électronique en trois ans. 

 

Avant Reitmans, Nathalie était Vice-présidente récompenses pour le programme Aeroplan (AIMIA) où elle a développé et accru le portefeuille de récompenses (autres que récompenses de voyage) de 2 millions à 100 millions en cinq ans. De plus, Nathalie a aussi été Vice-présidente partenariats de voyage où elle était responsable d’atteindre des objectifs annuels de revenus de plus de 350 millions de dollars.

 

Nathalie détient un Baccalauréat en commerce avec une concentration en gestion des systèmes information de l’Université Concordia.