Chantal Godbout

LinkedIn

MARKETING RELATIONNEL, PARTENARIATS ET GESTION DE PROGRAMMES

Chantal Godbout compte deux décennies d’expérience en développement et en direction de programmes commerciaux au sein d’organisations de calibre mondial comme CGI et IATA.

 

On lui connaît des compétences exceptionnelles en gestion des relations qui lui ont permis de gagner la confiance d’une panoplie de hauts dirigeants, d’équipes d’experts et de parties prenantes externes provenant de différentes régions du monde. Sa carrière l’a amenée à chapeauter de nombreux programmes et à assurer l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies qui visent à épauler les organisations dans la valorisation de leur marque et leur croissance. Elle a su mettre à profit divers canaux, faisant appel tant aux influenceurs et aux partenaires qu’aux équipes de développement des affaires.

 

Mme Godbout se distingue par son énergie contagieuse, sa capacité à fonctionner dans les milieux les plus complexes et son approche axée sur la collaboration. Ces qualités lui ont permis de concevoir et d’implanter des initiatives marketing pour un large éventail de services ainsi que pour des solutions de propriété intellectuelle, et ce, dans une panoplie de secteurs, qui vont des services financiers aux services publics, en passant par le commerce au détail, l’administration publique et le transport aérien.

 

Lorsqu’elle était chez CGI, Mme Godbout a instauré un programme de relations avec les analystes de l’industrie qui avait été reconnu, par des firmes mondiales de recherche et de conseil telles que Gartner, Forrester et IDC, comme un des plus efficaces dans le secteur des services informatiques. Dans le cadre de ces efforts, elle a travaillé de concert avec les dirigeants de l’entreprise et des experts afin de mettre au point une stratégie d’amélioration de la perception de la marque, permettant de contribuer à la croissance de l’entreprise.

 

Mme Godbout est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université McGill spécialisé en marketing et en commerce international, ainsi que d’un MBA de HEC Montréal.